Les informations seront regulierement actualisées afin de pouvoir repondre au mieux à vos questions.

QUI PEUT S'INSCRIRE ?

10 kilomètres : Cadets et plus. (16 ans minimum au plus tard au 31 décembre 2026)

Semi-marathon : juniors et plus. (18 ans minimum au plus tard au 31 décembre 2026)

Marathon : espoirs et plus. (20 ans minimum au plus tard au 31 décembre 2026)

Tous les coureurs doivent obligatoirement avoir remplis le Parcours de Prévention Santé (PPS) à l’adresse pps.athle.fr (Le PPS à une validité de 3 mois et doit être valide à la date de l’événement.) un lien pour pouvoir y répondre vous sera envoyé à votre e-mail d’inscription. ou présenter une licence sportive FFA délivrée par une fédération agréée en cours de validité à la date de la course.

La validation des inscriptions sera soumise au service sécurité de la base aérienne.

La compétition se déroule selon les règles sportives de la FFA.

MON INSCRIPTION COMPREND :

 

  • La participation à la course
  • Ton dossard avec ton surnom si tu le souhaites (si tu t’inscris avant qu’il soit imprimé)
  • Un t-shirt finisher
  • Ton diplôme de finisher
  • Ta médaille exclusive avec la participation de la Patrouille de France
  • Un passage sur la base aérienne BA 701 à Salon de Provence
  • Des ravitaillements conformes au label FFA
  • Des plans d’entrainement adaptés à ton objectif avec une remise exceptionnelle sur l’application CAMPUS
  • Ton chrono
  • Plus de 30 meneurs d’allure pour te guider vers la ligne d’arrivée
  • Des animations insolites sur l’ensemble des parcours
  • Une journée et animations le samedi 05 octobre  2025 accessible à tous.
  • Des surprises à venir

PARCOURS

Les trois parcours passent sur la Base militaire Ba701 et sur la commune de Salon de Provence uniquement
Les courses sont homologuées.
Seul le marathon est labélisé par la FFA sous réserve de la validation de la CNR.

Départ et Arrivée : place Jules Morgan à Salon de Provence le dimanche 05 octobre 2025.

Des animations insolites sur l’ensemble du parcours

Le détail des parcours seront présentés sur le site internet de l’Evénement et/ou ses réseaux sociaux ultérieurement de l’ouverture des inscriptions

CIRCULATION SUR LE PARCOURS

Les bicyclettes, engins à roulettes et/ou motorisés et les animaux sont formellement interdits sur le parcours hormis les véhicules d’organisation et de sécurité – santé et secours, ou matériel handisport. Les coureurs sans dossards sont interdits. 

 

CHRONOMETRAGE

Le chronométrage sera effectué par un chronométreur officiel. Tous les inscrits se verront remettre un dossard pucé, qui sera initialisé automatiquement sur la ligne de départ et qui servira de contrôle de régularité de course à divers points du parcours. 

Temps :

Marathon : temps maximum 6h30 soit 3h15 au semi

Semi-marathon : temps maximum 3h15

10KM : 2h15

Tout coureur mis hors course pourra continuer l’épreuve conformément aux règles de circulation du Code de la route et ne sera plus sous la responsabilité de l’organisation.

RAVITAILLEMENT

Les ravitaillements seront de qualité et repartis à distances reglementaires.

Conformément au label FFA.

RETRAIT DES DOSSARDS

La remise des dossards se fera sur présentation d’une pièce d’identité un ou plusieurs jours avant la course (lieu de retrait sera communiqué au moins 2 mois avant l’évènement sur le site internet https://marathon-salon-de-provence.fr/

DOSSARDS

Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quelque motif que ce soit. Le dossard devra être entièrement lisible sur la poitrine lors de l’intégralité de la course sous peine de disqualification.

Toute personne échangeant son dossard avec une tierce personne sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. Tout échange de dossard effectué après la remise officielle, rendant le processus de vérification de la base aérienne erroné, est formellement interdit et engage la responsabilité des participants concernés. En cas de doute, des vérifications pourrons être effectués. Tout engagement est ferme et définitif et ne donnera pas lieu à remboursement en cas de nonparticipation sauf dans le cas où l’assurance proposée par l’organisation a été souscrite.

La validation des inscriptions sera soumise au service sécurité de la base aérienne.